Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lost in China - By Vaness'
Lost in China - By Vaness'
Publicité
Lost in China - By Vaness'
Derniers commentaires
Archives
24 juillet 2006

我的新中国朋友 (mes nouveaux amis chinois)

怎么样?

Comment ça va?

Quelques photos de nos nouveaux amis chinois rencontrés au Red rose. Vendredi soir, ZHang liang (Julien) nous a invité a manger un huoguo (fondue chinoise: légumes et viandes que l'on cuit dans de l'eau bouillante et que l'on mange ensuite avec une sauce au sésame... Il y a aussi la version qui arrache). C'est la tradition en chine d'inviter ses amis, alors quand les chinois nous voit en train de décortiquer l'addition pour payer chacun sa part (au mao près!), ils sont morts de rire. C'est vrai que quand on y réfléchit, c'est vraiment pathétique, surtout quand on voit les prix des restos... bref, après le resto on est tous allés faire un karaoke. c'était vraiment sympa, on a découvert pleins de chansons chinoises (je m'entraîne pour apprendre à chanter ma chanson préferée du moment: 童话 ("conte") - j'espère pouvoir la chanter la semaine prochaine). C'est vraiment sympa d'avoir des amis chinois: même si on mixe le français et le chinois (la règle implicite qui fonctionne plus ou moins bien: on parle chinois et eux en français... des fois c'est trèèèèès rude...) mais bon, ils arrivent à peu près à comprendre ma prononciation! hourra! mais bon, c'est ma grammaire qui est merdique maintenant... bouhouhou... comme d'hab, dans certaines situations j'arrive à peu près à m'exprimer, dans d'autres, rien que de penser à la phrase que je dois construire, ça me décourage... snifff. Et puis il y a toujours mon eternel problème: je confonds les mots... c'est dramatique, mon cerveau est trop lent par rapport à ma bouche, avant de pouvoir arrêter le carnage, le mot destroy est déjà sorti! Et parfois je réagis 5 minutes après... Et là je comprends pourquoi le chinois a fait une drôle de tête... dramatique.

Bref,samedi soir on a remis ça, sauf que c'est nous qui les avons invité au resto de jiaozi. Ensuite encore 1h de karaoké, puis on est passé au Blues (prononcer "bloussou" en chinois), boîte très réputée parmi les waiguoren.  Ouais bah y a pas de quoi en faire tout un plat. C'est une boîte normale, mais avec la dance russe en plus. D'ailleurs, c'est truffé de russes. Et y a pas à dire. Elles sont canons. Pas étonnant que tous les mannequins viennent de là-bas. Des bombes. C'est à vous demander si ya une justice. franchement, pour en trouver une moche, il faut se lever de bonne heure (mais le plus drôle, c'est que quand elles sont moches, elles le sont vraiment... pas de juste milieu: soit moche, soit canon... lol). Par contre, pour les standards français, elles auraient tendance à faire très pouffes (blonde, jupe ras les fesses, maquillage chargé, jamais un cheveu décoiffé...) Mais Svet m'a expliqué qu'en Russie cette façon de s'habiller n'était pas vulgaire du tout. C'est standard. Ah bon. OK.

Voilà les dernières news. Très bon week end même si on a pas pu aller au zoo (mauvais temps depuis plusieurs jours... du coup ça s'est rafraîchit: 19° aujourd'hui! dire qu'en France c'est la canicule! z'avez pas les boules??? lol)

Je vous laisse mater les photos.

Biz

@+
Vanessa
ps: tuyau pour télécharger des chansons en 1 minute: baidu.com . Site en chinois mais bon, on y trouve de tout.

Au_resto_de_fondue_chinoise


Au resto de Huoguo.
















avec_Zhang_liang__julien_



Avec Zhang liang, de son nom français Julien. Il a vécut 4 ans en Belgique. Son français est plutôt bon...
















qvec_SUNDI







Avec Sundi. Elle part en France (Montpellier) en septembre pour 4 ans.











avec_Sunlin







Avec Sunli. Au premier abord, il est un peu spé (il fait un peu arrogant..) mais quand on le connait un peu mieux il est très sympa.













Publicité
Publicité
Commentaires
C
Coucou,<br /> Ca me fait bien plaisir de voir que tu commences à bien pprécier Harbin. C'est toujours comme ça, c'est quand tu t'approches de la fin que tu réalises que c'est bien... Mais, on a beau le savoir, ça se reproduit toujours !<br /> En plus, tu commences à bien maîtriser la langue donc, ça doit être plus agréable.<br /> Bon, sinon, je suis contente de voir que tu as arrêté de fumer, ça doit faire des économies pour profiter encore plus des sorties ;-)<br /> En France, ça fait 2 jours qu'il ne fait plus 35° et on apprécie. Ce soir, je suis enfin en congés pour 15 jours avec toujours autant de trucs de prévus... C'est déprimant de se dire qu'on n'arrive pas à se poser plus de 8h quelque part... Je vois que tu arrives à trouver du temps pour nous dégôter des petits powerpoint bien sympathiques... Je me poile toujours autant !<br /> A plusse la miss<br /> Bisous<br /> Célou
Publicité